Zone
Cognac
Experience
- de 10 ans
Type de contrat
CDI
Salaire
de 35 000 à 50 000 €
Durée hebdomadaire
Temps plein
Responsable supply chain - Achat & Ordonnancement (Réf : CVBS19004)
formation
2012-2013 Master 2 - Management (Master en alternance : intelligence économique et management des organisations à l'IAE de Bordeaux)
2008-2011 Licence - Commerce et Gestion en Ecole de Commerce - Spécialité Gestion et Finance d'Entreprise
WSET niveau 3
Anglais courant (Voyages d'un an aux Etats-Unis et au Canada)
parcours
A l'issu de son parcours de formation le candidat a intégré une société de négoce et de commercialisation de vins proche de Bordeaux.
Il est présent au sein de cette entreprise en ayant débuté sur une mission commerciale auprès d'une clientèle export pour évoluer à compter de 2017 sur une fonction de responsable achat matières sèches et ordonnancement.
Dans le cadre de sa fonction, il a participé activement :
- à la restructuration de la chaine de production et dans la gestion des matières sèches
- au suivi des activités et au plan d'amélioration continue des pratiques
- à l'appui dans la gestion de l'équipe salariée
contexte
Pour faire suite à ce premier parcours d'acquisition d'expériences au sein de la même entreprise durant 4 ans, le candidat souhaite aujourd'hui s'investir dans un projet professionnel plus global avec un domaine élargi de responsabilités.
Il souhaite travailler au sein d'un petit ou moyen négoce reconnu pour la qualité de ses produits et pour son dynamisme. Il recherche donc une fonction intégrant de la polyvalence et de la flexibilité, un niveau accru de responsabilités, un rôle d'interface entre les différents acteurs et services de l'entreprise.
Mettre à profit ses savoir-être acquis et continuer à faire progresser ses savoir-faire en s'appuyant sur une culture d'entreprise ancrée sur les valeurs humaines et d'excellence, voilà ce qui définit le projet de ce candidat mature et ambitieux.
Ce candidat se projette avec force sur l'exercice d'un métier au cœur de la filière Cognac !
profil
Professionnel âgé de 30 ans, marié avec 3 enfants. Le groupe familial souhaite rejoindre le territoire de la filière Cognac pour ses opportunités professionnelles et son cadre de vie.
Homme de réflexion et d'anticipation, il recherche un poste en lien direct avec le terrain pour accompagner, conseiller les équipes techniquement, travailler dans la polyvalence des activités.
Il dispose d'une vision concrète dans la gestion et l'organisation des étapes de production sur la filière des produits vinicoles.
Il est dynamique et d'attitude positive, aimant le développement, la gestion des projets et des challenges à atteindre.
contenu mission
Dans le cadre de sa mission actuelle, il développe ses compétences autour de 3 axes :
Optimisation des coûts de matières sèches :
- Réorganisation du stockage des matières sèches par une logique de référence et de taux de rotation
- Choix des fournisseurs et négociation des délais de la qualité du service et du prix
- Diminution des coûts de matières sèches (capsules, étiquettes, caisses bois, cartons) de 30% en 1 an
- Réduction des stocks par une gestion du « juste à temps»
Ordonnancement et gestion des flux :
- Planification des ordres de fabrication
- Mise en place d’indicateurs de performances
- Coordination des services et des flux d’informations
- Contrôle des stocks vins sur 2 entrepôts par la mise en place de seuil de rupture
- Optimisation des coûts de production ;
- Amélioration de la capacité de stockage et gestion des fins de lots.
Gestion de projets et d’équipes :
- Analyse des postes de dépenses les plus coûteux
- Supervision d’une équipe de 4 collaborateurs et suivi des indicateurs de performance
- Réorganisation logique des missions de l’équipe achat
- Gestion optimale des ressources (humaines et temps).
conditions
Le candidat souhaite intégrer une entreprise présente sur le secteur géographique : Saintes - Pons - Matha - Jarnac.
Disponible à compter du 1 janvier 2020
Ses prétentions salariales se situent à 35 000 € pour la phase d'entrée pour atteindre 40 à 45 000 € sur une future fonction à responsabilités.