Zone
Cognac
Experience
- de 10 ans
Type de contrat
CDI
Salaire
de 20 000 à 35 000 €
Durée hebdomadaire
Temps plein
Salarié viticole – Tractoriste ( Réf : V20031)
entreprise
Vignoble familial situé à proximité d’ARCHIAC, en Charente-Maritime, recherche son futur « Salarié viticole – Tractoriste ».
Cette entreprise exploite une surface de 60 hectares de vigne en cru Petite Champagne avec un mode de conduite en arcure haute palissée. En parallèle de cette structure, le dirigeant développe aussi une activité en pépinière viticole pour la vente de plants aux viticulteurs charentais.
L’équipe de travail est composée d’un chef de culture qui encadre la gestion technique du domaine, d’un salarié viticole tractoriste et d’une salariée référente en pépinière viticole. Pour compléter l’équipe des permanents, des saisonniers interviennent quelques mois pour les travaux viticoles manuels et principalement sur la pépinière autour de 5 ressources en CDD. Le dirigeant est présent en soutien des activités et en priorité pour la gestion administrative et commerciale de la société.
Le parc matériel présent sur le vignoble est récent, technologique pour certains outils, mais il reste simple et accessible d’utilisation. Des investissements techniques sont réalisés pour rendre le domaine plus performant et répondre aux nouvelles exigences.
La Marque Employeur de la société est définie par : Une exploitation familiale animée par l’entraide et l’attention apportée à l’équipe des salariés. La mise à disposition d’outils confortables et performants avec un accompagnement métier source de professionnalisme et de convivialité.
contexte
Cette démarche de recrutement fait suite au départ en retraite récent d’une ressource salariée et au développement des activités, le dirigeant recherche son futur « Salarié viticole – tractoriste » en complément des autres permanents.
Le dirigeant ouvre cette proposition d’emploi dans un objectif long terme afin d’accompagner un collaborateur souhaitant développer ses compétences et ses savoir-faire.
contenu mission
Les missions qui seront confiées au futur collaborateur :
Les différents travaux manuels : la taille, l’entretien du palissage et les relevages. Le tirage des bois et l’attachage seront demandés en soutien si nécessaire.
La participation au renouvellement du vignoble et à l’entreplantation.
La conduite de divers outils pour le broyage, la culture des sols, le faucillage et occasionnellement le désherbage et les traitements phytosanitaires.
Pour la récolte, une intervention au transport de la vendange.
Sur le long terme, vous pourrez être amené à travailler ponctuellement à la distillation.
Dans le cadre de l’entraide, vous participerez à la préparation et à la mise en pépinière ainsi qu’à l’arrachage.
Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat.
profil recherché
Le profil attendu pour ce poste est celui d’un candidat ayant l’envie d’apprendre pour conforter des bases déjà acquises, d’être dans le partage des activités avec ses collègues et de faire preuve d’engagement et d’honnêteté.
Le futur collaborateur sera motivé pour intégrer une entreprise permettant de progresser dans son métier et en autonomie d’exercice. Pour faciliter une évolution de carrière progressive, vous devrez être dynamique au travail avec un fort intérêt à devenir un professionnel de la vigne.
Vous aimez travailler sur le végétal, sur des tâches manuelles et aussi en conduite mécanique, faire partie d’une entreprise familiale, cette proposition d’emploi est faîte pour vous !
conditions
L’entreprise propose un contrat en CDI sur du long terme à partir d’une base de temps de travail à 42.50 h/semaine comprenant des heures supplémentaires majorées payées ou récupérables, des primes variables peuvent compléter cette rémunération fixe.
La rémunération sera à la hauteur de l’expérience et des savoir-faire du candidat avec un montant attractif et évolutif en fonction de la qualité du travail. Un profil débutant ou en reconversion peut être recruté en privilégiant malgré tout une première expérience réussie dans le domaine viticole.
L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.
contact
Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :
Votre CV avec vos expériences
Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales