Zone
Cognac
Experience
- de 10 ans
Type de contrat
CDI
Durée hebdomadaire
Temps plein
Futur responsable de production viticole (Réf : V21027)
entreprise
Groupe familial fortement implanté sur le territoire de production des eaux de vie Cognac recrute son futur « Responsable de production viticole » pour la gestion d’un de ses vignobles.
Les dirigeants développent leurs activités autour de l’exploitation d’un vignoble Cognac et en prestations de services auprès des viticulteurs partenaires en distillation et en vieillissement des eaux de vie. Le domaine viticole familial est réparti sur deux sites d’exploitation à proximité de Cognac et de Jarnac.
L’ensemble de la surface exploitée représente 160 ha présents sur 3 crus (Grande et Petite Champagne, Borderies) avec une structure de 90 ha et l’autre de 70 ha. L’équipe complète de travail est composée de 10 salariés permanents avec l’appui transversal d’un responsable technique qui apporte des préconisations à chacun des deux responsables de vignoble.
Le parc des matériels et des installations connaît un renouvellement continu, s’inscrit pleinement dans des outils permettant des pratiques respectueuses de l’environnement et d’efficacité au travail.
La « Marque Employeur » du groupe familial :
une relation forte avec un accompagnement privilégié de l’équipe salariée
un fonctionnement raisonné et optimisé de la production viticole
des pratiques en phase avec les évolutions techniques et réglementaires portées par le respect de l’environnement
contexte
La stratégie souhaitée de développement de la structure d’exploitation vient de se concrétiser par l’acquisition d’une propriété viticole proche de Cognac. Cette évolution amène les dirigeants à recruter leur futur « Responsable de production viticole » pour ce nouveau site.
Le candidat aura une mission opérationnelle à la production et une prise de fonction d’encadrement nécessitant une première campagne d’intégration.
Le futur salarié devra s’inscrire dans un parcours de progression aux méthodes et aux objectifs de l’exploitation avec un plan d’action personnalisé.
contenu mission
La mission du futur « Responsable de production viticole » :
Pour les travaux d’hiver et en alternance : taille-tirage, entretien du palissage, plantation nouvelle et entreplantation …
Pour les travaux mécaniques : broyage, entretien du sol, faucillage et traitements …
Travaux en collectif pour l’égourmandage et le relevage
Pour les travaux de récolte, une collaboration avec l’ensemble des sites est mise en œuvre
Suivi et entretien de premier niveau des matériels, proposition d’investissements à réaliser
Accompagnement des salariés permanents et saisonniers en fonction des activités et des besoins de ces derniers
Force de proposition d’évolutions techniques et réalisation de compte rendu d’activités pour une collaboration participative avec le Responsable technique et les autres Responsables de production viticole
Cette liste n’est pas exhaustive et fera l’objet d’une évolution en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat.
profil recherché
Les dirigeants souhaitent s’entourer d’une personne qui possède des compétences dans toutes les étapes de travail auprès du vignoble aussi bien en manuel qu’en mécanique, un profil jeune ou disposant de plus d’expériences peut être recruté.
Votre parcours de formation : BTS Viticulture-Œnologie, BAC PRO Viti-Oeno, Expériences réussies en entreprise au sein d’exploitations viticoles.
Vous faites preuve d’engagement au travail, d’organisation et d’anticipation dans les activités de production, du sens des responsabilités dans l’accompagnement des autres ressources.
Vous souhaitez vous inscrire dans un projet professionnel à long terme au sein d’une exploitation reconnue et dynamique, pour exercer une fonction entière et valorisante, notre proposition attend votre candidature ?
conditions
Les dirigeants proposent un contrat en CDI avec une période d’essai, qui après une première collaboration réussie, peut connaître une évolution vers un statut d’agent de maîtrise ou cadre. Un parcours de formation et d’accompagnement interne sera mis en œuvre pour une acquisition des connaissances nécessaires au bon exercice de la fonction.
Le temps de travail sera établi sur une base à 39h/semaine avec des heures supplémentaires possibles en fonction des pics d’activité, le vendredi après-midi peut être libre.
La rémunération est attractive et tiendra compte du profil du candidat, des primes seront présentes en lien avec les résultats obtenus.
Un véhicule professionnel dédié sera disponible accompagné d’un téléphone portable.
L’entrée au sein de la structure est attendue dès que possible.
contact
Merci d’adresser à notre Cabinet RH HOMME DU COGNAC :
Votre CV avec vos expériences
Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales