Zone
Cognac
Experience
- de 10 ans
Type de contrat
CDI
Salaire
de 20 000 à 35 000 €
Durée hebdomadaire
Temps plein
Salarié viticole Tractoriste (Réf : V23026)
entreprise
Exploitation viticole à fortes valeurs familiales, dont le siège social se situe en périphérie de SEGONZAC, recherche son futur « Salarié viticole Tractoriste » pour accompagner les dirigeants dans les étapes de production.
L’entreprise exploite un vignoble de 60 ha destiné exclusivement à la production du Cognac avec des activités qui vont de la culture de la vigne, à la récolte pour aller jusqu’à la distillation et au vieillissement des eaux de vie. Le mode de conduite est établi en arcure haute libre et palissée, un renouvellement continu et un travail de qualité permettent d’atteindre de bons rendements, la certification HVE3 et CEC est déjà mise en place.
L’équipe de travail est composée des dirigeants familiaux et d’autres ressources ponctuelles pour les travaux manuels. Le parc matériel récent, étoffé et performant dispose de tout le confort nécessaire pour effectuer un travail de qualité et efficace.
La Marque Employeur de la société est définie par :
Des valeurs familiales fortes qui apportent une vraie cohésion d’exercice et un fort respect de chacun
Une culture de la vigne respectueuse de l’environnement et une qualité des eaux de vie optimale
Des dirigeants jeunes qui sont en phase d’évolution sur les infrastructures et les outils, sur les étapes de production et avec des projets modérés en développement du vignoble
contexte
La démarche de recrutement du futur « Salarié viticole Tractoriste » est motivée par le souhait des dirigeants à accueillir un premier collaborateur permanent pour travailler avec eux sur l’ensemble des étapes, permettre une délégation de contenu, anticiper l’évolution de la taille du vignoble et offrir une fonction évolutive (Distillation, gestion d’équipe, conduite d’outils spécifiques…).
Cette création de poste s’inscrit dans une proposition de partenariat de proximité pour accompagner et faire évoluer le collaborateur dans son métier, elle s’adresse à un professionnel débutant ou expérimenté.
contenu mission
Les missions qui vous seront confiées :
Participer aux travaux manuels en collectif à la taille-tirage, à l’attachage, à l’égourmandage et aux relevages dans une moindre mesure sur ces deux dernières étapes.
Travailler en équipe à l’entretien du palissage et à sa mise en place sur les nouvelles plantations
Intervenir sur l’entreplantation avec la conduite de la minipelle si souhaité par le candidat, sur les plantations nouvelles ainsi que leur suivi
Conduire les outils attelés en broyage, en culture des sols et autres interventions mécaniques, une progression d’exercice peut être proposée en fonction de l’expérience du futur collaborateur
A la récolte : Transport de la vendange, aide au chai, conduite et entretien de la MAV (si souhaité par le candidat)
Après une première période de partenariat, participer occasionnellement à la distillation (charge et lavage) et au vieillissement (mise en place et remaniement des fûts … )
Entretenir le matériel après utilisation et pour les étapes de maintenance courante
Cette liste n’est pas exhaustive et sera à faire évoluer en fonction des besoins de l’entreprise et des souhaits du candidat.
profil recherché
Le profil recherché repose sur une personne respectueuse des autres, passionné par son métier, qui souhaite évoluer dans ses pratiques et qui aime travailler en équipe.
Les dirigeants donne la priorité au savoir-être du candidat sans exiger un niveau d’études ou d’expériences, la curiosité et l’écoute seront des atouts importants.
La future ressource devra être dans le respect des méthodes et consignes propres à l’exploitation et s’inscrire dans un projet de carrière à long terme pour permettre une progression de contenu de poste.
Vous aimez travailler sur le végétal et les étapes de transformation du Cognac, dans un cadre familial et en équipe, sur des tâches manuelles et en conduite d’outils mécaniques, cette proposition d’emploi est faîte pour vous !
conditions
L’entreprise propose à l’entrée un contrat en CDI avec période d’essai, sur une base de temps de travail à 35 ou 39 h/semaine selon la demande du candidat, le statut (palier) et la rémunération seront établis en fonction du parcours professionnel et des compétences acquises.
Un local professionnel sera à votre disposition pour la pause déjeuner ainsi qu’un vestiaire personnel. De plus, les vêtements et équipements de travail vous seront fournis à votre arrivée sur l’exploitation.
L’entrée au sein de l’entreprise est attendue dès que possible.
contact
Merci d’adresser à notre Cabinet HOMME DU COGNAC :
Votre CV avec vos expériences
Votre lettre de motivation accompagnée de vos prétentions salariales